---
---

Excellent accueil du film

---

A une exception près, sur seize avant-premières, « Dis Maîtresse ! » a réalisé un nombre d’entrées comparable ou supérieur aux « habitudes locales. Partout, les réactions des spectateurs ont été chaleureuses. Fait totalement nouveau, les enseignant(e)s semblent se reconnaitre dans l’image donnée de leur métier (onglet « réactions » sur le site). Mais depuis le dramatique vendredi 13, « Dis Maîtresse ! » a changé de statut. Il apparait comme une « Bouffée d’espoir » dans un monde en folie, car il dégage joie et humour, mais surtout parce qu’il montre que, dans les quartiers populaires, on peut semer les graines de la réussite humaine et scolaire. Réaction de spectateur entendue à de nombreuses reprises : « Un film qui fait du bien ! »

---

Une presse très favorable au film …

dis maitresse - la classe

---

Une sortie nationale compliquée …

Difficile de trouver des salles qui projettent le film (onglet « Dans les salles » sur le site). Difficile de remplir ces salles de spectateurs, quand la projection n’est pas suivie d’un débat. Le jour de la sortie, nous étions en plein drame national. Depuis les entrées s’améliorent, voire placent parfois « Dis Maîtresse ! » dans la moyenne des films à l’affiche… des salles qui le programment.

---

La solution : organiser des projections-débats …

Les exploitants acceptent facilement de « prendre » le film, si des enseignants, des parents, etc. et/ou une association locale, se mobilisent pour mettre sur pieds une projection-débat. Les formateurs de l’ESPE au CinéMoViking de Saint Lô, l’AGEEM 91 au F.Truffaut de Chilly Mazarin, le Snuipp 77 ou 93 à Lagny sur Marne ou à Bobigny, les CEMEA et l’AGEEM 34 à Montpellier, la Ligue de l’enseignement à Toulouse, le SE-UNSA au Muret, la FCPE à Cavaillon, etc… en ont pris l’initiative et ça marche. Sachant que la MAIF, voire la MGEN dans nombre de départements, peuvent aussi aider à la réussite de ces projections-débats. Notre présence n’est en rien obligatoire. Mais elle est souvent possible. Enfin, nous venons de proposer la création de groupes Facebook dédiés à la projection du film dans une ville donnée. Le premier groupe ouvert (Dis Maîtresse ! au Cin’étoiles de Six Fours dans le Var) est déjà presque complet, dix heures seulement après sa création.

Tenez-nous au courant dès qu’une date de projection est probable. Toutes les projections-débats sont annoncées sur le site du film. Pour connaitre les lieux et dates des projections simples (sans débat), il faut en revanche cliquer sur AlloCiné.

---

Grégory Sauerborn
Distributeur
contact@cinemaschaplin.fr

Thierry Afflalou
Producteur
comstrip@club-internet.fr 

Jean Paul Julliand
Réalisateur
julliand.jean-paul@wanadoo.fr   

---

Nos Partenaires


www.dis-maitresse.com

---