---
---

Une diversification des façons de découvrir le film.

---

Six mois déjà que « Dis Maîtresse ! » est en salles. Plus d’une centaine de « ciné-échanges » ont déjà eu lieu. D’autres sont programmés en juin. Une forte demande se confirme sur septembre/octobre, voire en novembre, dans le cadre du « mois du documentaire ». A partir de la mi-juin - Euro de foot oblige - l’activité va se tasser, même si nous ne désespérons pas que certains cinémas de stations estivales programment « Dis Maîtresse ! » pendant les vacances. Mais, dès aujourd’hui, nous ouvrons une première étape de la diversification des façons de découvrir le film.

---

1. « Dis Maîtresse ! » est visible en VOD

Pour cela il suffit de cliquer ici ou d’aller sur le site de VOD : www.lovemyvod.fr et de chercher « Dis Maitresse ! »… en se munissant de sa carte bancaire. Il en coûte 4,99 euros. Attention, il s’agit d’un accès en streaming, valable seulement 48 heures ; autrement dit, il est impossible d’enregistrer le film. Au bout de deux jours, le lien n’est plus actif.

 Avec la VOD (Video On Demand), nous apportons une réponse à un problème. A l’issue des projections-débats, des spectateurs - surtout des enseignantes ou des ATSEM - regrettent de ne pas avoir plus communiqué autour d’eux pour inviter leurs relations à voir « Dis Maîtresse ! ». Mais on les comprend. Ils/elles veulent découvrir le film avant d’en faire la « pub », voire d’impulser des projections, avec (ou sans) débat. Avec la VOD, nous économiserons donc une étape ; ce qui devrait permettre de développer encore plus le nombre de projections en salles, sachant que rien de vaut de découvrir ce film au cinéma, sur grand écran, avec un son qualité. Mais désormais, en plus de la VOD, nous proposons une autre possibilité de découvrir « Dis Maîtresse ! ».

---

2. Projection (avec ou sans débat) à partir d’un DVD, organisée par une école, un conseil de parents d’élèves ou un centre social.

Nous répondons à la forte demande de projections internes aux écoles, que ce soit à l’initiative des personnels, des conseils de parents ou des deux. Certains centres sociaux souhaitent aussi montrer le film aux parents d’enfants, actuellement en crèches, mais qui vont rentrer à l’école maternelle bientôt. Pour ces partenaires, et uniquement pour eux, nous ouvrons la possibilité d’une projection à partir d’un simple DVD, mais à la condition que les entrées à cette séance soient gratuites.

Il faut entrer en contact directement avec le distributeur Chapeau Melon Distribution. Un DVD spécial est envoyé pour une opération unique contre un droit de projection de 150 euros HT. Le distributeur est Chapeau Melon Distribution / Contact : Marine Desmedt

m.desmedt@chapeaumelondistribution.fr ou 01 42 50 23 32

Notons que les ESPE, les IEN, les CPD, les mouvements pédagogiques, les syndicats, ne sont pas concernés par cette proposition. En revanche, un double DVD, voire une clé USB, avec « bonus » pédagogiques et didactiques, est en préparation, qui sera mis(e) en vente sans doute à la rentrée de septembre 2016.

Quant aux DVD grand public, ils seront commercialisés pour Noël 2016.

---

3. Mais aussi poursuivre ce qui fonctionne bien : Projections (avec ou sans débat) dans une salle de cinéma.

Il faut convaincre l’exploitant d’une salle de cinéma de l’intérêt du film et lui dire d’entrer en contact avec le distributeur Chapeau Melon Distribution (coordonnées plus haut). Les entrées sont payantes et, en général, la projection est ouverte à tous les publics. Les recettes sont partagées entre l’exploitant et le distributeur. Des partenaires – FCPE, MAIF, MGEN, CME, AGEEM, syndicats, etc. - peuvent prendre en charge tout ou partie du coût des entrées et/ou négocier auprès de l’exploitant des prix réduits pour leurs adhérents. Nous tenir systématiquement au courant pour que nous aidions à monter l’opération.

---

4. Projection, avec débat en présence du réalisateur, dans une salle de cinéma.

Il faut entrer en contact avec Jean Paul Julliand pour convenir d’une fourchette de dates souhaitables. Le réalisateur coordonne alors le choix de la date effective avec vous et l’exploitant de la salle de cinéma. Il faut prévoir le remboursement des frais de déplacement et d’hébergement du réalisateur. Contact / Jean Paul Julliand : julliand.jean-paul@wanadoo.fr ou 06 67 41 03 71

---

Jean Paul Julliand
Réalisateur
julliand.jean-paul@wanadoo.fr   

---

Nos Partenaires


www.dis-maitresse.com

---